RGPD - DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise. La direction de Danrec A/S attache une importance toute particulière à la protection des données personnelles. Il est fondamentalement possible d'utiliser les sites Web de Danrec A/S sans indiquer de données personnelles. Lorsqu’une personne souhaite utiliser les services spéciaux de notre entreprise, il peut cependant être nécessaire de traiter des données personnelles. Si le traitement des données personnelles est nécessaire mais qu’il n’existe pas de fondement juridique pour un tel traitement, nous demandons généralement le consentement de la personne concernée.

Le traitement des données personnelles de la personne concernée, par exemple son nom, son adresse, son adresse mail ou son numéro de téléphone, a lieu conformément au règlement de base sur la protection des données personnelles et conformément aux dispositions de protection des données de chaque pays applicables à Danrec A/S. Avec cette déclaration de confidentialité, notre entreprise informe le public sur la nature, le volume et la finalité des données personnelles que nous recueillons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées de leurs droits dans le cadre de cette déclaration de confidentialité.

En tant que responsable du traitement des données, Danrec A/S a mis en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin de garantir la protection la plus complète des données personnelles qui sont traitées via ce site Web. Toutefois les transmissions de données via Internet peuvent de manière générale présenter des failles de sécurité en ce sens qu’une protection absolue ne peut être garantie. Par conséquent, il est également possible pour les personnes concernées de nous soumettre leurs données personnelles d'une autre manière, notamment par téléphone.

1. DÉFINITIONS

La déclaration de confidentialité de Danrec A/S est basée sur la terminologie que l'autorité européenne qui a les compétences législatives utilise lors de la publication du règlement général sur la protection des données (RGPD). Notre déclaration de confidentialité doit être facile à lire et à comprendre pour le public, ainsi que pour nos clients et partenaires. Pour cela, nous aimerions expliquer à l'avance la terminologie utilisée.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous utilisons, notamment, les notions suivantes :

a) Données personnelles

Les données personnelles sont toutes les données relatives à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « la personne concernée »). Une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement, en particulier via l’affectation à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou une ou plusieurs propriétés spécifiques attestant de l’identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

b) La personne concernée

La personne concernée représente toute personne physique identifiée ou identifiable dont les données personnelles sont traitées par le responsable du traitement.

c) Traitement

Le traitement désigne toute opération effectuée avec ou sans l’aide de processus automatisé ou toute série d’opérations liées aux données personnelles comme la collecte, la saisie, l’organisation, le tri, le stockage, l’adaptation ou la modification, la récupération, la consultation, l’utilisation, la divulgation par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, l’alignement ou la combinaison, la restriction, l’effacement ou la destruction.

d) Restriction du traitement

La restriction du traitement est le marquage des données personnelles stockées dans le but de limiter leur traitement à l'avenir.

e) Profilage

Le profilage désigne toute forme de traitement automatisé de données personnelles consistant à utiliser des données personnelles pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des aspects concernant les performances de cette personne au travail, sa situation économique, sa santé, ses préférences personnelles, intérêts, fiabilité, comportement, localisation ou mouvements.

f) Pseudonymisation

La pseudonymisation est le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne concernée sans l'utilisation d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l'objet de mesures techniques et organisationnelles afin que les données personnelles ne soient pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.

g) Le contrôleur ou le responsable du traitement

Le contrôleur ou le responsable du traitement est la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel. Lorsque les finalités et les moyens d'un tel traitement sont déterminés par le droit de l'Union européenne ou de l'État membre, le responsable du traitement ou les critères spécifiques de sa nomination peuvent être prévus par la législation de l'Union européenne ou des États membres.

h) Le transformateur

Le transformateur est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui traite des données personnelles au nom du responsable du traitement.

i) Le destinataire

Le destinataire est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme auquel les données personnelles sont divulguées, que ce soit un tiers ou non. Toutefois, les autorités publiques susceptibles de recevoir des données à caractère personnel dans le cadre d'une enquête particulière conformément à la législation de l'Union européenne ou des États membres ne sont pas considérées comme destinataires.

j) Tierce partie

Un tiers est une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le transformateur et les personnes autorisées à traiter des données à caractère personnel directement sous l'autorité du responsable du traitement.

k) Consentement

Le consentement de la personne concernée est une indication librement donnée, spécifique, informée et non équivoque des souhaits de la personne concernée par laquelle, par une déclaration ou par une action affirmative claire, elle marque son accord sur le traitement des données personnelles la concernant.

2. NOM ET ADRESSE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Le responsable du traitement aux fins du règlement général sur la protection des données (RGPD), d'autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l'Union européenne et autres dispositions relatives à la protection des données est:

Danrec A/S

Vandværksvej 5

7470 Karup

Danemark

Tél: 0045 97100200

E-mail: danrec@danrec.dk

Site web: www.danrec.dk

3. Cookies

Les sites Web de Danrec A/S utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés et sauvegardés sur un système informatique via un navigateur Internet.

De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. De nombreux cookies contiennent ce que l’on appelle un identifiant de cookie. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne à travers laquelle des pages Internet et des serveurs peuvent être attribués au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Web et aux serveurs visités de distinguer le navigateur de l’individu des autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Web particulier peut être reconnu et identifié par son identifiant de cookie unique.

En utilisant des cookies, Danrec A/S peut fournir aux utilisateurs de ce site des services plus conviviaux qu’il ne serait pas possible sans cookies.

Au moyen d’un cookie, les informations et les offres de notre site Web peuvent être optimisées au sens de l’utilisateur. Comme nous l’avons déjà mentionné, les cookies nous permettent de reconnaître les utilisateurs de notre site Web. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation du site par les utilisateurs. Par exemple, l’utilisateur d’un site Web utilisant des cookies n’a pas besoin de ressaisir ses informations d’identification chaque fois qu’il visite le site Web, car cela est fait par le site Web et le cookie stocké sur son système informatique. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans une boutique en ligne. La boutique en ligne garde en mémoire les articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.

La personne concernée peut empêcher l’installation de cookies par le biais de notre site Web à tout moment au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et contredit ainsi en permanence l’installation de cookies. En outre, les cookies déjà configurés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou un autre logiciel. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si la personne concernée désactive le réglage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, toutes les fonctions de notre site Web ne seront peut-être pas pleinement utilisables.

4. COLLECTE DE DONNÉES ET D’INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le site Web de Danrec A/S collecte une série de données et d’informations générales chaque fois que le site Web est consulté par la personne concernée. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les éléments suivants sont susceptibles d’être collectés : (1) les types et versions de navigateur utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système d’accès accède à notre site Web (dénommés “référents”), (4) les pages de sous-site Web, accessibles via: (5) la date et l’heure de l’accès au site Web, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système d’accès et (8) d’autres données et informations similaires utilisées en cas d’attaque de nos systèmes informatiques.

Danrec A/S ne tire aucune conclusion sur la personne concernée lors de l’utilisation de ses données et informations générales. Ces informations sont plutôt nécessaires pour (1) diffuser correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web et en faire la publicité, (3) assurer le fonctionnement continu de nos systèmes informatiques et de la technologie de notre site Web, et ( 4) fournir aux autorités répressives les informations nécessaires à l’application de la loi en cas de cyberattaque. Ces données et informations collectées anonymement sont donc évaluées de manière statistique et approfondie par Danrec A/S dans le but d’accroître la confidentialité et la sécurité des données de notre société afin d’assurer à terme un niveau de protection optimal des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par la personne concernée.

5. CONTACT VIA LE SITE WEB

Le site Web de Danrec A/S contient des informations qui permettent un contact électronique rapide avec notre société ainsi qu’une communication directe avec nous, qui comprend également une adresse générale du courrier électronique. Si la personne concernée contacte le responsable du traitement par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles fournies par la personne concernée seront automatiquement sauvegardées. Ces données personnelles, transmises volontairement par un particulier au responsable du traitement, sont stockées dans le but de traiter ou de contacter la personne concernée. Il n’y a aucune divulgation de ces données personnelles à des tiers.

6. SUPPRESSION ET BLOCAGE COURANTS DE DONNÉES PERSONNELLES

Le responsable du traitement ne traite et ne stocke les données à caractère personnel de la personne concernée que pendant la période nécessaire à la réalisation de l'objectif du stockage ou, le cas échéant, des directives ou règlements européens ou de tout autre législateur, en vertu de la législation ou de la réglementation que le responsable du traitement a été prévu pour.

Si l'objectif du stockage est omis ou si une période de stockage prescrite par les directives et règlements européens ou tout autre législateur compétent expire, les données à caractère personnel seront systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux dispositions légales.

7. LES DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

a) Le droit de confirmation

Chaque personne concernée a le droit, conféré par les régulateurs européens, de demander au responsable du traitement de confirmer si les données à caractère personnel la concernant sont en cours de traitement. Si une personne concernée souhaite faire usage de ce droit de confirmation, elle peut contacter un employé du responsable du traitement à tout moment.

b) Le droit à l'information

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, accordé par le législateur européen et par le législateur, d’obtenir à tout moment et gratuitement du responsable du traitement les données à caractère personnel stockées à son sujet et une copie de ces informations. En outre, l’Autorité européenne de réglementation et de réglementation a fourni à la personne concernée les informations suivantes :

· ​Les finalités du traitement
· ​Les catégories de données à caractère personnel en cours de traitement
·​ Les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, en particulier dans le cas de destinataires de pays tiers ou d’organisations internationales
·​ Si possible, la durée prévue pour laquelle les données à caractère personnel seront stockées ou, si cela n’est pas possible, les critères de détermination de cette durée
· ​L’existence d’un droit de rectification ou d’effacement des données à caractère personnel concernant la personne concernée ou de son traitement par la personne responsable ou du droit de s’opposer à un tel traitement
· ​L’existence d’un droit de recours devant une autorité de surveillance
· ​Si les données à caractère personnel ne sont pas collectées auprès de la personne concernée : Toutes les informations disponibles sur la source de ces données

· ​L’existence d’une prise de décision automatisée comprenant le profilage conformément à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et – au moins dans ces cas-là – des informations utiles sur la logique impliquée, ainsi que sur la portée et l’impact attendu d’un tel traitement sur la personne concernée

En outre, la personne concernée dispose d’un droit d’accès sur le point de savoir si les données à caractère personnel ont été transmises à un pays tiers ou à une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a le droit d’obtenir des informations sur les garanties appropriées en rapport avec le transfert.

Si la personne concernée souhaite faire usage de ce droit à l’information, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.

c) Droit de rectification

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit, reconnu par la directive et l’autorité de régulation européenne, d’exiger la correction immédiate des données à caractère personnel incorrectes la concernant. En outre, la personne concernée a le droit de demander la saisie de données à caractère personnel incomplètes, y compris au moyen d’une déclaration complémentaire, en tenant compte des finalités du traitement.

Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut contacter à tout moment un employé du responsable du traitement.

d) Le droit de rétractation (droit d’être oublié)

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit accordé par les directives et régulateurs européens d’imposer au responsable du traitement de supprimer immédiatement les données à caractère personnel la concernant, dès lors que l’un des motifs suivants est satisfait et que le traitement n’est pas requis :

·​ Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d’une autre manière à ces fins, pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
·​ La personne concernée retire le consentement sur lequel le traitement était fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD ou sur l’article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD, et ne dispose d’aucune autre base légale pour le traitement.
·​ Conformément à l’article 21 paragraphe 1 du RGPD, la personne concernée s’oppose au traitement et il n’existe aucune raison légitime au traitement ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21 paragraphe 2 du RGPD.

· ​Les données personnelles ont été traitées illégalement.
·​ L’effacement de données à caractère personnel est nécessaire pour satisfaire à une obligation légale de la législation de l’Union européenne ou nationale à laquelle le responsable du traitement est soumis.

·​ Les données à caractère personnel ont été collectées concernant les services de la société de l’information proposés conformément à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.

Si l’une des raisons ci-dessus est correcte et qu’une personne concernée souhaite organiser la suppression des données à caractère personnel détenues par Danrec A/S, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de Danrec A/S s’organisera pour que la demande de suppression soit satisfaite immédiatement.

Si Danrec A/S a rendu publiques les données personnelles vous concernant et si notre entreprise est tenue de les supprimer conformément à l’article 17 paragraphe 1 du RGPD, Danrec A/S devra prendre les mesures appropriées, y compris techniques, pour informer les responsables du traitement, en tenant compte de la technologie disponible et des coûts de mise en œuvre, pour informer d’autres responsables du traitement des données personnelles que la personne concernée a exigé que les autres responsables du traitement suppriment tous les liens vers ces données personnelles ou des copies ou des répliques de ces données personnelles dans la mesure où leur traitement n’est pas nécessaire. L'employé de Danrec A/S prendra, selon les cas, les mesures nécessaires.

e) Le droit de limiter le traitement

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit accordé par la directive et l’autorité de régulation européenne d’imposer au responsable du traitement de restreindre le traitement si l’une des conditions suivantes est remplie :

·​ L’exactitude de vos informations personnelles est contestée par la personne concernée pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des informations personnelles.
· ​Le traitement est illégale et la personne concernée refuse de supprimer les données personnelles et demande plutôt la restriction de l’utilisation des données personnelles.
·​ Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles à des fins de traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des réclamations légales.

·​ La personne concernée s’oppose au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1 du RGPD et elle n’est pas encore certaine que les raisons légitimes du responsable du traitement l’emportent sur ses raisons.

Si l’une des conditions ci-dessus est remplie et que la personne concernée souhaite demander la restriction des données à caractère personnel détenues par Danrec A/S, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L'employé de Danrec A/S imposera des restrictions de traitement.

f) Le droit de portabilité des données

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit accordé par la directive et l’autorité de régulation européenne d’obtenir les données à caractère personnel la concernant fournies à un responsable du traitement par la personne concernée dans un format structuré, commun et lisible par machine. La personne a également le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement, sans entrave par la personne responsable de fournir les données personnelles, à condition que le traitement est basé sur un consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a du RGPD ou à l’article 9, paragraphe 2, point a du RGPD ou sur un contrat en vertu de l’article 6, paragraphe 1, point b du RGPD et que le traitement est effectué en utilisant des procédures automatisées, à moins que le traitement des données personnelles soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou à l’exercice de l’autorité publique.

En outre, dans l’exercice de son droit de portabilité des données en vertu de l’article 20, paragraphe 1, du RPGD, la personne concernée a le droit d’obtenir que les données à caractère personnel soient directement transmises d’un responsable de traitement à un autre, lorsque cela est techniquement possible, et si cela n’affecte pas les droits et libertés d’autrui.

Pour faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut, à tout moment, contacter un employé de Danrec A/S.

g) Le droit d'opposition

Toute personne concernée par le traitement des données personnelles doit, conformément à l'autorité législative européenne, avoir droit à tout moment de s’opposer au traitement de ses données personnelles conformément à l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f) du RGPD. Ceci s’applique également au profilage basé sur ces dispositions.

En cas d’objection, Danrec A/S ne traitera plus les données personnelles à moins que nous puissions démontrer des motifs légitimes impérieux de traitement qui l’emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou que le traitement vise à faire valoir, exercer ou défendre des réclamations légales.

Si Danrec A/S traite des données à caractère personnel dans le but de gérer le publipostage, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement de données à caractère personnel aux fins de la publicité. Ceci s’applique également au profilage dans la mesure où il est associé à un tel publipostage direct. Si la personne concernée s’oppose à Danrec A/S à des fins de marketing direct, Danrec A/S ne traitera plus les données à caractère personnel à ces fins.

En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons tenant à sa situation particulière, contre le traitement de données à caractère personnel la concernant, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques, conformément à l’article 89, paragraphe 1 du RGPD, de s’opposer au traitement de ses données personnelles par Danrec A/S à moins qu’un tel traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public.

Pour faire valoir son droit d’opposition, la personne concernée peut, à tout moment, contacter un employé de Danrec A/S. Indépendamment de la directive 2002/58/CE, la personne concernée a la possibilité, dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, d’exercer son droit d’opposition par des procédures automatisées utilisant des spécifications techniques.

h) Décisions automatisées au cas par cas, y compris le profilage

Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit conféré par la directive et l’autorité de régulation européennes de ne pas être soumise à une décision reposant uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, ayant un effet juridique sur celle-ci ou de manière similaire, à moins que la décision (1) de conclure ou d’exécuter un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement ne soit nécessaire, ou (2) requise par la législation de l’Union européenne ou des États membres à laquelle le responsable du traitement est soumis et que cette législation est adéquate pour protéger les droits et libertés, ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée ou (3) avec le consentement exprès de la personne concernée.

Si la décision (1) est nécessaire pour la conclusion ou l'exécution d'un contrat entre la personne concernée et le responsable du traitement ou (2) est réalisée avec le consentement explicite de la personne concernée, Danrec A/S prend des mesures raisonnables pour protéger les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, pour lequel au moins le droit d’obtenir l’intervention d’une personne par la personne responsable, à une déclaration de sa propre position et à une contestation de la décision, appartient.

Si la personne concernée souhaite exercer ses droits en ce qui concerne les décisions automatisées applicables, elle peut toujours s’adresser au responsable du traitement.

i) Le droit de révoquer la déclaration d’autorisation de protection des données

Toute personne concernée par le traitement des données à caractère personnel a le droit, selon l’autorité législative européenne, de révoquer sa déclaration de protection des données à tout moment.

Si la personne concernée souhaite faire valoir son droit de retirer son consentement, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement.

8. Les règles de confidentialité pour l'utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)

Le responsable du traitement a intégré le composant Google Analytics (avec fonction d’anonymisation) sur ce site Web. Google Analytics est un service d’analyse de site internet. L’analyse Web est la collecte et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites Web. Entre autres choses, un service d’analyse de sites Web recueille des données sur les sites Web que la personne concernée visite (appelé référents), ainsi que sur les sous-pages du site Web consultées ou sur la fréquence et la durée d’utilisation d’une sous-page. Une analyse Web est principalement utilisée pour optimiser un site Web et réaliser une analyse coûts-avantages de la publicité sur Internet.

La société d’exploitation de Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

Le responsable du traitement utilise l’ajout « _gat._anonymizeIp » pour l'analyse Web via Google Analytics. À l’aide de cet ajout, Google raccourcira et anonymisera l’adresse IP de l’accès Internet de la personne concernée si l’accès à notre site Web provient d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État faisant partie de l’accord sur l’Espace économique européen.

L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser les flux de visiteurs sur notre site Web. Google utilise notamment les données et informations obtenues pour évaluer l’utilisation de notre site Web, pour établir pour nous des rapports en ligne présentant les activités de nos sites Web et pour fournir d’autres services liés à l’utilisation de notre site Web.

Google Analytics installe un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Ce que sont les cookies, a déjà été expliqué ci-dessus. En utilisant ce cookie, Google est autorisé à analyser l’utilisation de notre site Web. Chaque fois que le responsable du traitement a accédé à l’une des pages de ce site Web et intégré un composant Google Analytics, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement lancé par le composant Google Analytics correspondant, afin de soumettre des données à Google à des fins d’analyse en ligne. Dans le cadre de ce processus technique, Google connaîtra des données à caractère personnel, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui servent notamment à Google pour comprendre l’origine des visiteurs et des clics et par la suite permettre le règlement des commissions.

Le cookie stocke des informations personnellement identifiables, telles que l’heure d’accès, le lieu depuis lequel l’accès a été effectué et la fréquence des visites sur le site par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Web, vos informations personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transférées à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces informations personnelles sont stockées par Google aux États-Unis. Google est susceptible de transférer à des tiers les données personnelles collectées au cours du processus technique.

La personne concernée peut empêcher l’installation de cookies par le biais de notre site Web à tout moment au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et contredit ainsi en permanence l’installation de cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de créer un cookie dans le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà défini par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou un autre logiciel.

En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à la collecte des données générées par Google Analytics et de l’utilisation de ce site par Google, et d’empêcher leur collecte. Pour ce faire, la personne doit télécharger et installer un module complémentaire de navigateur à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce module complémentaire de navigateur informe Google Analytics via JavaScript qu’aucune donnée ni information relative aux visites de sites Web ne peut être transmise à Google Analytics. L’installation du module complémentaire de navigateur est considérée par Google comme une contradiction. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou réinstallé, elle doit réinstaller le module complémentaire du navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur est désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou par toute autre personne relevant de son contrôle, il est possible de réinstaller ou de réactiver ultérieurement le module complémentaire du navigateur.

Veuillez consulter https://www.google.com/intl/da/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/en.html pour plus d’informations et la politique de confidentialité de Google. Google Analytics est expliqué de manière plus complète sur https://www.google.com/intl/de_de/analytics/.

​9. RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ POUR L’UTILISATION DE GOOGLE ADWORDS

Le responsable du traitement a intégré Google AdWords sur ce site Web. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet aux annonceurs d’exécuter les résultats des moteurs de recherche Google et du réseau Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots clés permettant d’afficher une annonce dans les résultats du moteur de recherche Google uniquement lorsque celui-ci récupère un résultat de recherche lié à un mot clé. Dans le réseau publicitaire Google, les résultats de recherche sont répartis à l'aide d'un algorithme automatique, en tenant compte des mots clés définis précédemment.

La société d'exploitation de Google AdWords est Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.

L’objectif de Google AdWords est de promouvoir notre site Web en affichant des publicités pertinentes sur des sites tiers et dans les résultats des moteurs de recherche de Google, ainsi que des annonces sur notre site Web.

Si la personne concernée accède à notre site Web via une annonce Google, un « cookie de conversion » sera enregistré dans le système informatique de la personne concernée par Google. Ce que sont les cookies, a déjà été expliqué ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité au bout de 30 jours et n'est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n'a pas expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages, par exemple le panier d'un système de boutique en ligne, ont été appelées sur notre site Web.

Grâce au cookie de conversion, Google et le responsable du traitement peuvent savoir si une personne ayant consulté une annonce AdWords sur notre site Web a généré des ventes, c'est-à-dire exécuté ou annulé une vente de produits.

Les données et informations collectées à l'aide du cookie de conversion sont utilisées par Google pour créer des statistiques sur les visites de notre site Web. Ces statistiques de visite sont utilisées pour déterminer le nombre total d'utilisateurs qui ont été diffusés via des annonces AdWords afin de déterminer le succès ou l'échec de chaque annonce AdWords et d'optimiser nos annonces AdWords à l'avenir. Ni notre société ni les autres annonceurs Google AdWords ne reçoivent d'informations de Google susceptibles d'identifier la personne concernée.

Le cookie de conversion stocke des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Web, vos informations personnelles, y compris l’adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transférées à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces informations personnelles sont stockées par Google aux États-Unis. Google est susceptible de transférer à des tiers les données personnelles collectées au cours du processus technique.

La personne concernée peut empêcher l’installation de cookies par le biais de notre site Web à tout moment au moyen d’un réglage correspondant du navigateur Internet utilisé et contredit ainsi en permanence l’installation de cookies. Une telle configuration du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de créer un cookie de conversion dans le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie déjà défini par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou un autre logiciel.

La personne concernée a la possibilité de s'opposer à la publicité basée sur les intérêts de Google. Par conséquent, la personne concernée doit accéder depuis chacun des navigateurs en cours d'utilisation au lien www.google.com/settings/ads et définir les paramètres souhaités.

De plus amples informations ainsi que les règles de confidentialité de Google sont disponibles à l'adresse https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/.

10. FONDEMENT JURIDIQUE DU TRAITEMENT

L’article 6 point a du RGPD sert de fondement juridique pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement à des fins de traitement spécifiques. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c'est le cas, par exemple, lorsque des opérations de traitement sont nécessaires à la fourniture de biens ou à tout autre service, le traitement est sur la base de l'article 6, point b du RGPD. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l'exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas d'enquêtes concernant nos produits ou nos services. Notre société est soumise à une obligation légale par laquelle le traitement des données personnelles est nécessaire, comme pour l'exécution des obligations fiscales, le traitement est basé sur l'article 6, point c du RGPD. Dans de rares cas, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre entreprise et que son nom, son âge, ses données d'assurance maladie ou d'autres informations vitales seraient transmis à un médecin, à un hôpital ou à un tiers. Ensuite, le traitement serait basé sur l'article 6, point d du RGPD. Enfin, les opérations de traitement pourraient être basées sur l'article 6, point d du RGPD. Cette base juridique est utilisée pour les traitements qui ne sont couverts par aucun des motifs juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, sauf si ces intérêts sont outrepassés par les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui requièrent la protection des données personnelles. De tels traitements sont particulièrement autorisés car ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. Il a estimé qu'un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée était un client du responsable du traitement (considérant 47, deuxième phrase, RGPD).​

11. LES INTÉRÊTS LÉGITIMES POURSUIVIS PAR LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT OU PAR UN TIERS.

Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l'article 6, point f du RGPD, notre intérêt légitime est de mener notre activité en faveur du bien-être de tous nos salariés et des actionnaires.

12. PÉRIODE POUR LAQUELLE LES DONNÉES PERSONNELLES SERONT STOCKÉES

Les critères utilisés pour déterminer la période de stockage des données personnelles sont la période de conservation légale respective. Après l'expiration de cette période, les données correspondantes sont systématiquement supprimées si elles ne sont plus nécessaires à l'exécution du contrat ou à l'engagement d'un contrat.

13. FOURNITURE DE DONNÉES PERSONNELLES EN TANT QU’EXIGENCE LÉGALE OU CONTRACTUELLE ; EXIGENCE NÉCESSAIRE POUR CONCLURE UN CONTRAT. OBLIGATION DE LA PERSONNE CONCERNÉE DE FOURNIR LES DONNÉES PERSONNELLES ; CONSÉQUENCES POSSIBLES DU DÉFAUT DE FOURNIR DE TELLES DONNÉES.

Nous précisons que la fourniture de données à caractère personnel est partiellement requise par la loi (par exemple, les réglementations fiscales) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut être nécessaire de conclure un contrat que la personne concernée nous fournit des données personnelles, qui doivent ensuite être traitées par nous. La personne concernée est, par exemple, tenue de nous fournir des données personnelles lorsque notre société signe un contrat avec elle. La non-communication des données personnelles aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu. Avant que les données personnelles ne soient fournies par la personne concernée, la personne concernée doit contacter un de nos employés. L'employé clarifie auprès de la personne concernée si la fourniture des données personnelles est requise par la loi ou le contrat ou est nécessaire pour la conclusion du contrat, s'il y a une obligation de fournir les données personnelles et les conséquences de la non-fourniture des données personnelles.

14. EXISTENCE D’UNE PRISE DE DÉCISION AUTOMATISÉESom en ansvarsbevidst virksomhed, afstår vi fra automatiseret beslutningstagen og profilering.

En tant qu'entreprise responsable, nous n'utilisons pas la prise de décision automatisée ou le profilage.

Cette politique de confidentialité a été fournie par le générateur de politique de confidentialité de DGD Deutsche Gesellschaft für Datenschutz GmbH, qui agit comme délégué externe pour la protection des données en coopération avec l’avocat pour la protection des données, Christian Solmecke.

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